Actualités Renault Sport

Nouvelle Mégane R.S. Trophy-R: Record au Nürburgring

Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R signe un nouveau chrono de référence (07’40’’100) sur la Nordschleife (20.600 km) dans la catégorie traction de série, perpétuant la passion du défi et de la performance qui anime Renault Sport depuis 15 ans autour de Mégane R.S.

Par rapport à Mégane R.S. Trophy, Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R, équipée du même moteur de 300 ch, doit son gain en performance à la réduction de masse (jusqu’à 130 kg), au travail sur l’aérodynamisme et à l’évolution plus radicale de ses liaisons au sol

Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R sera lancée sur le marché avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à quelques centaines d’exemplaires

Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec les spécialistes parmi les plus reconnus dans leurs disciplines: Akrapovič, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt

Source : Renault Suisse

Lien: https://www.renaultsport.com/-megane-rs-trophy-r-300-2019-.html

Nouvelle Mégane R.S. Trophy-R: Record au Nürburgring

NOUVELLE RENAULT MÉGANE R.S. TROPHY : TOUJOURS PLUS DE TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA SPORTIVITÉ

Offrant encore plus de performance et de sportivité, notamment pour les amateurs de conduite sportive, Nouvelle Renault MÉGANE R.S. TROPHY renforce la gamme Renault Sport en perpétuant la lignée des versions Trophy, déclinées depuis la première génération de Mégane R.S.

Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY inaugure une nouvelle version du moteur 1.8L turbo, porté à 300 ch et 420 Nm grâce à l’utilisation de technologies d’avant-garde, en particulier pour le turbocompresseur et pour l’échappement. Cette motorisation peut être associée à une boîte de vitesses manuelle ou EDC.

Dotée des dernières innovations de Renault Sport en matière de liaisons au sol, dont le système 4CONTROL à quatre roues directrices et les amortisseurs à butées hydrauliques de compression, Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY est équipée de série du châssis Cup, qui se distingue par des suspensions raffermies et un différentiel à glissement limité mécanique Torsen®. Cette version est également enrichie par des freins à disques avant bi-matière, des jantes 19’’ spécifiques et une monte pneumatique Bridgestone très hautes performances, pouvant être associée à de nouvelles jantes allégées exclusives.

Pour offrir les meilleures sensations, Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY peut être équipée d’une nouvelle génération de sièges avant Recaro revêtus d’Alcantara®.

Répondant au besoin des connaisseurs en quête d’exclusivité, la version TROPHY reste parfaitement utilisable au quotidien en profitant de tous les atouts de Mégane R.S., notamment:
– La possibilité de choisir entre différents modes de conduite à l’aide du Multi-Sense;
– Les performances exceptionnelles du système d’éclairage R.S. Vision;
– Le système de télémétrie et d’acquisition de données R.S. Monitor.

Source: Renault Suisse

Lien: https://www.renaultsport.com/-megane-rs-trophy-300-.html

NOUVELLE RENAULT MÉGANE R.S. TROPHY : TOUJOURS PLUS DE TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA SPORTIVITÉ

MEGANE R.S.

Depuis son lancement en 2004, Megane R.S. s’est progressivement imposée sur le marché des voitures de haute performance du segment C jusqu’à devenir une référence. Nouvelle Renault Megane R.S. porte encore plus haut les valeurs de Renault Sport: Agilité, Efficacité, Plaisir de conduite. Cela grâce à:
- Une offre châssis encore plus aboutie grâce à la technologie 4CONTROL et ses 4 roues directrices, une première sur le segment.
- Un tout nouveau moteur de 280 ch et 390 Nm issu des synergies de l’Alliance et, pour la première fois, une double offre de boîte de vitesses.
- Des technologies issues du monde de la compétition.

Lien: https://www.renault.ch/fr/gamme-renault/renault-sport/renault-sport/nouvelle-megane-rs/#decouvrez

MEGANE R.S.